08 March 2021

Africa Business School démarre sa « Diversity Week », pour célébrer la journée mondiale des Droits des Femmes

Africa Business School, en partenariat avec le Groupe OCP et l’Université Mohammed VI Polytechnique, a démarré aujourd’hui, lundi 8 mars 2021, la « Diversity Week ». Un événement riche en débat autour des thématiques relatives à la Diversité, aux droits des femmes, à la lutte contre les inégalités de genre et à la formation des générations futures.

Au programme de la « Diversity Week » figure notamment un témoignage de l’ancienne ministre française de l’Education, Najat Vallaud Belkacem. Après son riche beau parcours politique, Mme Vallaud Belkacem elle continue aujourd’hui son action en faveur des Diversités. Elle a d’abord rejoint l’institut d’études IPSOS, puis l’ONG « ONE » en 2020. Une ONG dont elle occupe le poste de Directrice France et dont la lutte porte sur l’extrême pauvreté et les maladies évitables. Depuis 2020, elle est aussi professeure affiliée à UM6P.

Mardi 9 mars, les débats vont se poursuivre avec le Pr. Emile Servan Schreiber, avec une intervention autour de la diversité et l’intelligence collective. Docteur en psychologie cognitive et cofondateur d’Hypermind, un service d’intelligence collective pour les marchés prédictifs, le Pr. Emile Servan-Schreiber est l’auteur d’un essai sur l’intelligence collective.

Jeudi 11 mars, la Diversity Week accueille un panel d’intervenants pour échanger autour de l’évolution de l’approche genre et l’évolution du droit à l’accès à l’éducation. Ces panels accueilleront Siham Lekchiri, Assistant Professor à Western Carolina University (USA), Narjiss Hilale, Professor, Writer, TEDx Speaker, passionate about women empowerment et Membre de la CSMD, et Rim Bennani, Head of Financial Strategy & Investor Relation au groupe OCP.

Rappelons que l’Université Mohammed VI Polytechnique et Africa Business School encouragent les individualités à travers l’enseignement de l’écoute et de l’acceptation. L’avenir a besoin de leaders capables de mettre en place des organisations qui respectent, voire s’appuient sur la diversité pour atteindre leurs objectifs. Les jeunes générations arrivent dans un monde globalisé où les individus circulent pour se retrouver, ensemble et différents, à conduire des projets et réaliser des objectifs. Cet écosystème ne pourra fonctionner qu’avec des esprits intégrant pleinement la diversité et libres de contribuer.

Pour suivre la Diversity Week :
08/03 à 16h :
Najat Vallaud-Belkacem: Société des vulnérables, Leçons féministes d’une crise – YouTube

09/03 à 14h
Emile Servan-Schreiber: Collective intelligence – How Diversity makes us smarter – YouTube

09/03 à 16h
The Evolution of the Right to Education – YouTube

11/03 à 16h
The Evolution of Gender Equality: where we were and where we are headed – YouTube

Pour suivre le live sur Instagram : consultez notre page Instagram le Lundi et Jeudi à 18h

Africa Business School démarre sa « Diversity Week », pour célébrer la journée mondiale des Droits des Femmes - Africa Business School