02 July 2021

Le module Business Analytics & Artificial Intelligence de notre Online MBA : le choix pour vous ?

La digitalisation croissante de l’économie représente des opportunités évidentes, et d’autres qui demandent plus d’expertise pour être saisies : c’est là que les techniques de business analytics jouent un rôle central dans le succès des entreprises et de votre carrière en leur sein. C’est pour cela que le programme Online MBA d’Africa Business School propose un module spécialisé en Business Analytics & Artificial Intelligence. Découvrez ce que ce module électif peut vous apporter dans cet article.

Les entreprises qui basent leur stratégie de croissance autour de la big data et de son traitement en business analytics ont un avantage compétitif certain : on peut notamment penser aux GAFA ou à leurs équivalents chinois qui ont émergé en quelques années pour devenir des géants de leurs industries respectives. Pour mener à bien ce type de stratégie, les entreprises ont un profond besoin d’experts en traitement de données, qui peuvent gérer et analyser les vastes quantités de données qu’elles génèrent ou récoltent au fil de leur activité.

Alliant la gestion, la science des données et les systèmes d’information, notre module électif Business Analytics & Artificial intelligence vous permettra de développer des techniques et connaissances incontournables : les hard skills qu’il vous faut pour analyser des données nombreuses et complexes, les soft skills qu’il vous faut pour les comprendre et prendre une décision sur cette base, et surtout une philosophie managériale orientée vers les chiffres et les faits mesurables.

Cela rejoint notre approche du monde de l’entreprise, auquel nous souhaitons contribuer en lui apportant une vision africaine, rationnelle et intelligente de la prise de décision business. Le module Business Analytics & Artificial Intelligence fait partie des différentes options qui vous sont proposées au sein du programme Online MBA d’Africa Business School, accessible à tous les professionnels ayant un minimum de 5 ans d’expérience et détenteurs d’un diplôme Bachelor ou équivalent.

Le module Business Analytics & Artificial Intelligence de notre Online MBA : le choix pour vous ? - Africa Business School