The National Agency for Assessment and Quality Assurance in Higher Education and Scientific Research (ANEAQ) grants Africa Business School accreditation to the school’s Ph.D. Programs.

The certification covers doctoral programs in Business, Management, Collective Intelligence, Education, and Hospitality.

Accordingly, ABS is proud to announce the launch of its first Ph.D. cohort, starting October 2021.

Africa Business School Ph.D. program is a three-year program designed using the guidelines of the Moroccan Education Ministry.

The vision of the Ph.D. Program is:
Enhancement of the quest for knowledge and lifelong learning skills in line with the global, local and African development.
Acquaint the researchers and executives with knowledge of conducting research.
Boost the competence to engage in the scientific investigation process leading to intervening and impactful results.

More details about the ABS Ph.D. Program is available at:
PHD | Africa Business School (um6p.ma)

PhD Accreditation - Africa Business School

La finance corporate, c’est vieux-jeu ? Non, c’est un des métiers les plus innovants dans l’économie mondialisée. Entre les changements dans les politiques publiques sur le commerce, la volatilité des chaînes de valeur, les nouvelles technologies, et bien sûr l’instabilité des conditions de financement des entreprises, les enjeux ne manquent pas. Simplement rester informé pourrait être une occupation à plein temps, tant le sujet évolue !

Avec le module “Innovative Corporate Finance” du MBA en ligne d’Africa Business School, vous pourrez rester à jour des dernières techniques de la finance corporate. En effet, tout manager financier doit être capable de reconnaître les changements dans son métier, pour pouvoir connaître à l’avance ses impacts potentiels sur sa structure, et y remédier en amont, proactivement. L’expérience et l’expertise que vous avez développées lors de votre carrière sont nécessaires, et ne peuvent qu’être servies par une formation de pointe, pour accélérer votre développement professionnel et vous hisser aux meilleurs standards de performance.

Enseigné par Dominique Jacquet, Docteur en Management de l’Innovation, notre module de finance corporate innovante vous fera bénéficier de son expertise, reconnue par l’INSEAD, l’École des Ponts, le Collège des Ingénieurs, ou encore HEC Montréal. Il est également l’auteur d’articles autour de nombreux sujets, dont l’interaction entre la stratégie business et la création durable de valeur, de l’innovation, la recherche et développement, la gestion de l’incertitude. Avec son style d’enseignement transversal, Dr. Jacquet enseigne non seulement les aspects techniques de la finance d’entreprise, mais également ce que les managers doivent savoir de la rationalité financière au moment de prendre des décisions d’affaires. Son portfolio professionnel, quant à lui, consiste en des collaborations avec des grands groupes industriels notamment français (L’Oréal, Valeo, Renault…) pour mener des projets spécifiques à ces entreprises pour leur gestion, leur business development, le marketing de l’innovation ainsi que la finance corporate.

Sources :
https://abs.um6p.ma/fr/professeurs/dominique-jacquet/
https://abs.um6p.ma/fr/open_programs/online-mba/

Finance Corporate Innovante : un module ancré dans le changement - Africa Business School

La digitalisation croissante de l’économie représente des opportunités évidentes, et d’autres qui demandent plus d’expertise pour être saisies : c’est là que les techniques de business analytics jouent un rôle central dans le succès des entreprises et de votre carrière en leur sein. C’est pour cela que le programme Online MBA d’Africa Business School propose un module spécialisé en Business Analytics & Artificial Intelligence. Découvrez ce que ce module électif peut vous apporter dans cet article.

Les entreprises qui basent leur stratégie de croissance autour de la big data et de son traitement en business analytics ont un avantage compétitif certain : on peut notamment penser aux GAFA ou à leurs équivalents chinois qui ont émergé en quelques années pour devenir des géants de leurs industries respectives. Pour mener à bien ce type de stratégie, les entreprises ont un profond besoin d’experts en traitement de données, qui peuvent gérer et analyser les vastes quantités de données qu’elles génèrent ou récoltent au fil de leur activité.

Alliant la gestion, la science des données et les systèmes d’information, notre module électif Business Analytics & Artificial intelligence vous permettra de développer des techniques et connaissances incontournables : les hard skills qu’il vous faut pour analyser des données nombreuses et complexes, les soft skills qu’il vous faut pour les comprendre et prendre une décision sur cette base, et surtout une philosophie managériale orientée vers les chiffres et les faits mesurables.

Cela rejoint notre approche du monde de l’entreprise, auquel nous souhaitons contribuer en lui apportant une vision africaine, rationnelle et intelligente de la prise de décision business. Le module Business Analytics & Artificial Intelligence fait partie des différentes options qui vous sont proposées au sein du programme Online MBA d’Africa Business School, accessible à tous les professionnels ayant un minimum de 5 ans d’expérience et détenteurs d’un diplôme Bachelor ou équivalent.

Le module Business Analytics & Artificial Intelligence de notre Online MBA : le choix pour vous ? - Africa Business School