Chez Africa Business School, nous croyons en un apprentissage audacieux, responsable et profondément ancré dans les réalités du terrain. C’est dans cette dynamique que nous lançons Skill Spot, une série de modules courts, intensifs et transformateurs, conçus pour accompagner les professionnels face aux dés complexes et évolutifs du monde d’aujourd’hui.
En deux jours, ces formations ciblées proposent une immersion dans des fondamentaux stratégiques et introductifs, essentiels à toute démarche de développement personnel et professionnel. Chaque module constitue une porte d’entrée vers des savoirs actuels et immédiatement mobilisables, à l’intersection des grandes transitions économiques, technologiques et sociales.
Alliant l’excellence académique à des méthodes pédagogiques innovantes, les modules Skill Spot sont animés par des experts reconnus dans leurs domaines. Ils permettent d’explorer des thématiques-clés telles que la stratégie, le marketing digital, la pensée complexe, la supply chain ou encore le design thinking, autant de leviers pour mieux comprendre, anticiper et agir dans un environnement en perpétuelle transformation.
1
2
3
Lire, interpréter et utiliser les informations financières pour la décision.
Conduite du changement, développement des talents et négociation.
Digitalisation, résilience et excellence opérationnelle.
Centricité client et approches data/IA pour des stratégies efficaces.
Création de valeur partagée et chaînes de valeur responsables.
Stratégie, intelligence collective et pensée scientifique au travail.
Professeur et Marketing domain lead, consultante stratégique pour OCP, AMS Africa, AMDL, Casa Events & Animation, Ciments du Maroc, le Ministère du Tourisme
Dr. Ravi Prakash Ranjan est professeur en Business Analytics et Value Networks à l’UM6P
Sociologue et chercheur en sciences sociales, spécialiste des systèmes complexes et des dynamiques contemporaines du monde arabo-musulman.
Professeur affilié à HEC Paris depuis 2014, expert en supply chain, création de valeur et management des opérations.
Professeur en stratégie, organisation et histoire des affaires à l’UM6P.
Professeur de management à l’Université Paris Dauphine et co‑directeur du master « Conception & Innovation en Management ».
Executive Coach certifiée HEC, facilitatrice en intelligence collective et experte en Design Thinking.
Docteur en Marketing (Sorbonne), professeur‑chercheur en marketing digital et directeur du Master Brand Management & Communication (IAE Paris).